Phnom Penh

Nous arrivons à Phnom Penh vers 12h30. La Guesthouse où on pensait passer la nuit est pleine, nous allons donc à l'hotel d'à côté, recommandé par notre tuk-tuk. Une fois installés, nous allons nous restaurer avec des fried noddle (pates frites) aux fruits...

Nous arrivons à la REGA Guesthouse (tenue par un jeune couple de Toulousains super sympas) le vendredi après-midi et rencontrons là Johannes et Célia avec qui nous allons partir le lendemain à l'île du lapin. Nous prenons le bateau à l'embarcadère de...

Le 17 janvier, nous arrivons à Kampot. Nous logeons ici dans un bungalow au bord de la rivière. Les journées ici sont paisibles et passent au rythme de balades en vélos, baignades dans la rivière, balades en bateau, parties de ping-pong. Il y a toutes...

Après 7h de bus et de formalités à la frontière, nous arrivons à Koh Kong, notre première halte au Cambodge. Nous arrivons en fin d'après-midi et avec la nuit, la ville nous parait sortie d'un film de western: les rues sont en terre battue, et il y a...

Après 12h de train, nous voilà arrivés à Bangkok. Nous allons visiter le centre d'art du Siam. On peut photographier quelques oeuvres, mais pour le reste les photos sont interdites. Puis nous nous rendons en métro au centre de Pratunam, un immeuble sur...

Nous revenons à Chiang Mai le 30 Décembre, et y passons donc les fêtes de nouvelle année. Dès qu'il a fait nuit, on a vu un quantité énorme de lanternes s'envoler dans le ciel (les petits points lumineux sur la photo) ainsi que des feux d'artifices de...